Un cadeau passionné

Situation :
Gregory et Louise sont en couple et vivent ensemble. Ils sont tous deux passionnés d’équitation et pratiquent ce sport au plus haut niveau. Soudainement lors d’une opportunité, Grégory décide d’acheter le cheval de course dont Louise rêvait depuis toujours. Le cheval est donc acheté est amené au domicile des conjoints. Après une année, Gregory décide de mettre un terme à leurs relations et demande à Louise de quitter le domicile conjugal. Lors de son départ en pleine nuit, Louise prend l’initiative de partir avec le cheval qu’elle considère comme un cadeau de Gregory. Pour Gregory, ce n’est en aucun cas un cadeau. Gregory explique que c’est un modèle rare et exceptionnel et il n’a fait qu’avancer l’argent à Louise. Par la suite, ils s’accusent mutuellement d’avoir volé toute une série de petits matériels complémentaires tel que le poivrier et autres objets du quotidien (!) Une des deux parties menace de déposer une plainte pénale et engage des poursuites.

Mode opératoire de la médiation :
Une des parties décide de faire appel à un médiateur. Plusieurs échanges ont lieu afin de bien comprendre la situation. Ceci permettant d’établir les éléments nécessaires au bon fonctionnement de la médiation.

Résultat : 
Après plusieurs apartés, un projet de convention d’accord est discuté avec chacune des parties. Il est ensuite modifié à plusieurs reprises, présenté aux parties puis signé mettant un terme à un litige qui aurait duré de nombreuses années, couté beaucoup d’argent au dépit de chacune des parties.

 

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Retour haut de page